Hakim Ziyech a été aligné d’entrée par Graham Potter hier vendredi, lors du match nul vierge (0-0) face à Fulham en 22e journée de Premier League. Un choix qui a surpris plus d’un, surtout parce que le Marocain qui ne semblait plus être dans les plans de l’Anglais sort d’un transfert échoué vers le PSG.
«Ziyech est de retour dans le pays. Il s’est entraîné ce matin… C’est un joueur professionnel. Il est très impliqué et sera avec le groupe contre Fulham. Il sera un joueur important pour nous pour le reste de la saison», avait expliqué le manager de Chelsea au lendemain de l’échec du départ du Lion de l’Atlas. Et pour la titularisation de l’ailier de 29 ans dans la foulée face aux Cottagers, Potter a aussi apporter de la lumière aux zones d’ombres.
« Ziyech a joué les deux derniers matchs et s’est bien débrouillé. J’ai eu une conversation avec lui et je pense qu’il est assez vieux pour comprendre. Parfois, ces choses arrivent dans le football et il est engagé envers l’équipe. C’est juste pour Hakim de jouer et d’aider l’équipe», a expliqué Graham Potter.
→ A LIRE AUSSI : Les mots forts de Thiago Silva sur Koulibaly : « Kalidou est prêt, le problème n’est pas… »
→ A LIRE AUSSI : Chelsea : Kalidou Koulibaly dans le dur, Graham Potter prend une décision forte
→ A LIRE AUSSI : Le geste fou de Ziyech après son transfert échoué au PSG : « Il était désespéré et voulait que… »
'