De sa genèse à nos jours, la planète football a accouché de pas mal d’artistes. Mais aucun de ce qu’a connu le sport n’a pu égaler la classe de Zinedine Zidane. La légende française a cependant identifié une ancienne gloire du foot africain comme l’un des footballeurs qui se rapprochaient de par son aisance technique.
Bien qu’il ait déjà pris sa retraite depuis plusieurs années, Zidane remet souvent certains de ces gestes fous avec plus de douceur à l’occasion des matchs caritatifs comme ce fut le cas en 2009 lors d’un match de charité au stade Chabban Delmas de Bordeaux. Après la rencontre, le Ballon d’Or 98 a fait l’éloge de l’ancien milieu offensif du PSG et des Super Eagles du Nigeria, Jay-Jay Okocha, celui qu’il considère comme un artiste pur.
«Franchement, Okocha c’était le top niveau, je n’oublierai jamais ce joueur. Il était un mixte entre moi, Denis Bergkamp et Ronnie (Ronaldinho). J’adorais sa prise de balle, ses contrôles, sa vision de jeu hors du commun. Okocha n’était pas un footballeur c’était un artiste tout simplement», a ainsi déclaré Zinedine Zidane. Un grand hommage qui fera beaucoup de plaisir l’intéressé.
→ A LIRE AUSSI : Ronaldinho révèle son plus grand regret : « J’aurais vraiment aimé jouer avec lui »
→ A LIRE AUSSI : Mbappé dévoile son préféré entre Zidane et Deschamps : « Je le met numéro 1 »
→ A LIRE AUSSI : Habib Beye rend hommage à M’Bami, décédé d’une crise cardiaque !
'