Un an après la finale de la coupe du monde, Yassine Bounou, le gardien de l’équipe du Maroc, a raconté une anecdote sur la finale entre la France et l’Argentine.
Le Maroc est le premier pays africain à atteindre les demi-finales d’une coupe du monde. Une prouesse pour les Lions de l’Atlas, qui ont éliminé l’Espagne et le Portugal dans ce tournoi.
Quatrième du tournoi, après avoir perdu la petite finale contre la Croatie de Modric, le Maroc a pu compter sur son gardien de but Yassine Bounou. L’ex gardien de Séville a livré des prestations XXL dans ce tournoi et pourrait même gagner le prix du meilleur gardien de la coupe du monde.
«Ne partez pas, peut-être que nous vous décernerons le Gant d’Or»
Lors d’un entretien accordé au média MoroccanGrinta, le portier d’Al-Hilal s’est confié sur le trophée de meilleur gardien de la Coupe du Monde remporté par Emiliano Martinez.
« Après le match pour la troisième place contre la Croatie, nous sommes allés assister depuis le stade à la finale de la Coupe du Monde entre la France et l’Argentine. Cependant, nous avons décidé de ne pas regarder le match jusqu’à la fin.«
Avant de poursuivre : « Alors que moi et le reste de mes coéquipiers quittions le terrain, un responsable de la FIFA s’est précipité vers moi et m’a dit : « Ne partez pas, peut-être que nous vous décernerons le Gant d’Or du meilleur gardien de la Coupe du monde. » Donc, je suis resté dans le stade et après ça, Martinez a fait cet arrêt contre Kolo Muani et a été décisif aux penaltys. Après ça, il était logique qu’il finisse par remporter le trophée à ma place. C’était un duel très serré entre nous deux, mais c’était logique, non ?«
→ A LIRE AUSSI : Trophée Yashine : Bounou brise enfin le silence sur le sacre d’Emiliano Martinez
→ A LIRE AUSSI : Victor Osimhen à Chelsea en janvier ? la presse britannique fait une annonce de taille
→ A LIRE AUSSI : Ldc Afrique : l’entraîneur de Jwaneng Galaxy (Botswana) accusé de sorcellerie par un journaliste
'