Lors d’un entretien pour le streamer Zack Nani dans son émission Zack en roue libre, Yacine Adli est revenu sur son choix de ne pas rejoindre les Fennecs d’Algérie. Le milieu de terrain prêté à la Fiorentina par l’AC Milan (contre qui il a d’ailleurs marqué lors de la victoire de la Viola 2-1 en Florence) explique qu’il a toujours fait de l’Équipe de France son seul et unique choix. Ainsi il ne voudra pas porter le maillot algérien en tant que roue de secours s’il ne parvient pas à réaliser son objectif initial par respect pour les Verts.
« Le Maroc démarche les joueurs très tôt, l’Algérie le fait un peu, mais à une moindre échelle. Ne pas avoir ce truc-là fait que c’est différent dans le sens où l’objectif, le graal, c’est l’équipe de France A. Ça aurait peut-être été différent si j’avais été démarché plus jeune, c’est une première chose. Quand tu te fixes un objectif, c’est dur d’y renoncer en disant: ‘Je ne l’ai pas atteint, je vais en sélection d’Algérie.’ J’ai beaucoup de respect et d’estime pour l’Algérie. Quand j’ai dit : ‘Je veux jouer au plus haut-niveau’, les gens l’ont compris comme si je ne dénigrais l’Algérie et que ce n’était pas le plus haut-niveau, mais non, pour moi l’équipe de France est le graal dans mon parcours, mais ça ne veut pas dire que l’Algérie n’est pas le haut-niveau», a confié Yacine Adli.
🚨Yacine Adli s’exprime sur l’Algérie :
« J’ai fait toutes les catégories jeunes de l’équipe de France, donc forcément, je vois l’équipe nationale A comme le Graal. Pour moi, c’est la suite logique.
À aucun moment, je n’ai voulu dénigrer l’Algérie, et je m’en excuse si… pic.twitter.com/9QMCaNfbM1
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) October 16, 2024
→ A LIRE AUSSI : Algérie : Petković justifie l’absence de Mahrez dans son 11 de départ
→ A LIRE AUSSI : CAN 2025 (Q) : l’Algérie qualifiée, la Guinée Équatoriale et le Zimbabwe se rapprochent du Maroc
→ A LIRE AUSSI : Adidas dévoile les nouveaux maillots de l’Algérie (officiel)
'