Dans les tuyaux depuis plusieurs mois, c’est désormais plus que probable. Naby Keïta n’ira pas au bout de son contrat (juin 2026) avec le Werder Bremen. Suspendu pour le reste de la saison 2023-2024 au sortir d’une brouille avec le club allemand survenue lors de la 29ème journée de Bundesliga, l’international guinéen ne rejoindra pas l’entraînement collectif. C’est en tout cas ce qu’a fait savoir le Werder Bremen à travers un communiqué publié ce jeudi.
« Ce fut une conversation très ouverte au cours de laquelle nous avons décidé ensemble que c’était (l’entraînement individuel, ndlr) l’approche la plus judicieuse dans la situation actuelle. D’une part, nous voulons nous concentrer pleinement sur la suite de la préparation et le début de saison. En revanche, Naby Keïta y réfléchissait aussi depuis longtemps. Sa situation sportive n’ayant pas encore changé, il aimerait se lancer un nouveau défi. Avec son conseiller, nous voulons y parvenir le plus rapidement possible », a indiqué le dirigeant.
Le spécialiste mercato Fabrizio Romano le confirme : le mariage entre l’ancien milieu de terrain de Liverpool et le Werder Bremen touche à sa fin et c’est sans doute la décision la plus sage. «Le communiqué du club du Werder Brême confirme que Naby Keïta quittera le club cet été. Le club et le joueur sont à la recherche d’une solution pour se séparer», a confié le journaliste italien à travers son compte X (anciennement Twitter).
Naby #Keïta wird nicht in das Mannschaftstraining der Bundesliga-Mannschaft zurückkehren, sondern weiterhin ein individuelles Trainingsprogramm absolvieren und sich eine neue Herausforderung suchen.#Werder pic.twitter.com/bDInx7SAC2
— SV Werder Bremen (@werderbremen) August 8, 2024
→ A LIRE AUSSI : Lamine Yamal est catégorique : « Pour rien au monde, je ferais une chose pareille »
→ A LIRE AUSSI : Officiel : Jürgen Klopp reprend du service !
→ A LIRE AUSSI : Évincé par le Mali, Eric Chelle a trouvé un nouveau banc !
'