Selon les informations du média britannique The Athletic, Wan-Bissaka songerait sérieusement à accepter l’offre de la République Démocratique du Congo pour jouer pour les Léopards.
Si Wan-Bissaka accepte cette opportunité, Manchester United le perdrait temporairement début 2024. Le tournoi, organisé par la Côte d’Ivoire, se déroulera du 13 janvier au 11 février. Le défenseur de 25 ans est né en Angleterre mais est d’origine congolaise et n’a fait qu’une seule apparition avec l’équipe des moins de 20 ans du pays en 2015.
Wan-Bissaka a ensuite joué pour les équipes anglaises des moins de 20 ans et des moins de 21 ans, mais n’a pas fait ses débuts en senior. L’arrière des Red Devils a été appelé par le manager Gareth Southgate pour deux matches de qualification pour l’Euro 2020 en septembre 2019, mais est revenu dans son club avec une blessure au dos.
🚨 EXCL: Aaron Wan-Bissaka receives approach to represent DR Congo at Africa Cup of Nations. 25yo yet to decide but considering chance. If he accepts Man Utd would lose right-back for spell in early 2024 (tournament Jan 13 – Feb 11) @TheAthleticFC #MUFC ⬇️ https://t.co/jD4OpzanCz
— David Ornstein (@David_Ornstein) November 23, 2023
En juin dernier, le sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre, a exprimé son optimisme quant à la venue du joueur en sélection. « Il (Wan-Bissaka) sait que la porte est ouverte. C’est pareil pour tous les joueurs. Venir en sélection nationale, c’est faire le choix du cœur. (…) Je pense en mon intime conviction qu’il va venir », assurait le technicien.
→ A LIRE AUSSI : RD Congo : Aaron Wan-Bissaka tout proche de rejoindre les Léopards !
→ A LIRE AUSSI : « L’erreur de la RD Congo c’est de ne penser qu’au Sénégal comme adversaire »
→ A LIRE AUSSI : Desabre : « Si on prend les joueurs congolais qui sont en France, en Belgique et en Suède, nous aurions… »
'