Le Maroc s’est imposé face à la Tanzanie pour son premier match dans les éliminatoires de la coupe du monde 2026. À la fin de la rencontre, Walid Regragui s’est enflammé pour Hakim Ziyech.
Les Lions de l’Atlas ont fait leur entrée en lice ce mardi dans les éliminatoires de la coupe du monde 2026. Les demi-finalistes de la dernière coupe du monde ont dominé la Tanzanie 2-0, avec un but d’Hakim Ziyech et un but contre son camp de Lusajo Mwaikenda.
Le joueur de Galatasaray avait manqué un penalty dans cette rencontre, mais s’est rattrapé à la 28e minute, ouvrant le score pour le Maroc. A la fin de la rencontre, Regragui s’est confié sur le penalty par Ziyech, avant de jeter des fleurs à son joueur.
« Ce n’est pas facile de louper un penalty dans les premières minutes (par Achraf Hakimi, ndlr). Le doute aurait pu s’installer, mais les joueurs sont restés calmes. Ça prouve qu’ils ont de l’expérience. Quand on a un joueur comme Ziyech qui fait la différence, on s’en sort. Hakim Ziyech avait un problème au niveau du mollet mais il s’est donné entièrement pour l’équipe. Bravo aux joueurs et à tous les membres du staff ». A déclaré le sélectionneur des Lions de l’Atlas.
🎙️| وليد الركراكي الناخب الوطني المغربي » فوز مهم يمنحنا الثقة قبل كأس أمم إفريقيا « #تصفيات_كأس_العالم#الولايات_المتحدة_الأمريكية_كندا_المكسيك_2026 #المنتخب_الوطني_المغربي #تنزانيا#MARTZA pic.twitter.com/wHTUnR27TC
— Arryadia TV (@arryadiatv) November 21, 2023
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : le Maroc sans forcer, la Zambie piégée par le Niger
→ A LIRE AUSSI : Le Maroc favori de la CAN 2023 ? : l’avis tranché de Yacine Bammou
→ A LIRE AUSSI : Mondial U17: la réaction de Saïd Chiba après la qualification historique du Maroc
'