Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, a surpris plus d’un en se passant des services d’Amine Harit pour la double échéance face à la République Centrafrique dans le cadre de la 3ème et 4ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025. Interrogé sur les raisons de l’absence du milieu offensif marseillais de sa liste, le technicien marocain n’a pas tourné autour du du peau.
« Il pourrait mériter (sa place), il fait un très bon début de saison. Après, j’ai une vision actuelle, à savoir que j’ai deux jeunes joueurs à fort potentiel qui ont un grand futur s’ils continuent à travailler, et qui sont Isamël Saibari et Bilal El Khannouss (…) Amine c’est un joueur qu’on connaît, qui est passé sous Hervé (Renard), Vahid (Halilhodzic) et moi.», explique Regragui.
Et d’ajouter : «Il a envie d’avoir une place importante dans l’équipe. Le jour où j’aurai besoin d’Harit, ce ne sera pas pour le prendre et le laisser sur le banc. Ce n’est pas des joueurs qui acceptent cela aujourd’hui de par leur statut. Donc on préfère pour le moment aller sur des joueurs à grosse évolution, en qui je crois et j’ai cru depuis que je suis là »
Pour autant, un retour de l’ancien du Schalke dans la Tanière n’est pas exclut quoique la montée en puissance de deux Lions susmentionnés le compromet sérieusement. « Amine, bien sûr qu’il est toujours dans le projet et dans la présélection. (…) Le jour où on aura besoin d’Amine, il sera là j’en suis certain, il donnera le maximum. (…) Peut-être que le prochain rassemblement, Amine sera avec nous, peut-être pas, mais la porte est ouverte », conclut Regragui.
🎙️ Walid Regragui 🇲🇦 sur la non-sélection d’Amine Harit :
« Il pourrait le mériter, mais j’ai ma vision : j’ai deux joueurs à fort potentiel comme Saibari et El Khannouss.
Le jour où j’aurai besoin d’Harit, c’est pour qu’il joue. Je ne pense pas que ce soit un joueur qui… pic.twitter.com/2NfJfqblS2
— Joueurs Marocains 🇲🇦 (@JoueursMA) October 3, 2024
→ A LIRE AUSSI : CAN 2025 (Q) : la liste du Maroc avec un absent de taille et une petite surprise
→ A LIRE AUSSI : Hakim Ziyech insulte Israël et tacle le Maroc !
→ A LIRE AUSSI : CAN 2025 (Q) : la RD Congo reçu 2 sur 2, le Maroc peut remercier Brahim Diaz
'