Arrivée l’été dernier en provenance de Benfica Lisbonne contre la somme de 68 millions d’euros, Ruben Dias a parfaitement réussi son intégration dans la charnière centrale de Manchester. Mieux encore, le Portugais est devenu aujourd’hui le patron de la défense citizen. Sa dernière performance hier face au Paris Saint-Germain lui a valu un nouveau fan : Jamie Carragher. « Je l’adore », a ainsi déclaré l’ancienne gloire de Liverpool à CBS Sports, avant d’enchainer.
«Je pense qu’il a été le meilleur joueur de la Premier League cette saison, je le crois vraiment. Il a eu un effet énorme sur Manchester City. Même quand il parle et que vous le regardez jouer, vous ne pouvez pas croire qu’il a 23 ans. John Stones à côté de lui a 27-28 ans et vous avez l’impression que c’est l’inverse avec John Stones et ce n’est pas un manque de respect envers John Stones. »
Comparant Ruben Dias et Virgil Van Dijk, qui a été l’un des défenseurs les plus remarquables de l’élite ces dernières années, le spécialiste a estimé que le Néerlandais avait de meilleurs « attributs physiques », tandis que le Lusitanien doit travailler plus dur pour rester en avance sur les attaquants et concentré dans les grands moments. « Ce que je dirais, c’est que Van Dijk a été doté d’attributs physiques que Dias n’a pas, donc à certains égards, je suis plus impressionné par Dias », a-t-il conclu.
→ A LIRE AUSSI : Carragher : « Le trio de Liverpool Salah, Mané et Firmino a vécu »
→ A LIRE AUSSI : Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi ? Paul Pogba met fin au débat
→ A LIRE AUSSI : « C’est lui le meilleur attaquant du monde », Romelu Lukaku s’incline
'