8D97061A 91B5 4A75 91A2 9B6A9A74C0C4 - OnzedAfrik

Villarreal : Pape Gueye se débrouille déjà bien en espagnole

blankPublié par

Ce vendredi 12 juillet 2024 marquait la présentation de Pape Guèye à ses nouveaux coéquipiers à Villarreal. Le milieu de terrain sénégalais a signé un contrat de quatre saisons avec les Sous-Marins Jaunes.

Pape Gueye a pris part à sa première séance d’entraînement avec son nouveau club, Villarreal. À l’issue de celle-ci, le Champion d’Afrique 2021 a accordée une interview aux médias des pensionnaires de la Céramique. L’occasion pour la recrue estivale de partager ses premiers ressentis sous ses nouvelles couleurs.

« C’est une grande opportunité pour moi et je tiens à remercier le club. Ici, je veux accomplir de grandes choses. Je connais LaLiga parce que j’ai joué six mois à Séville. Mon objectif est d’aider l’équipe et de donner le meilleur de moi-même » a déclaré Pape Gueye en espagnol pour l’occasion. Et son niveau a déjà de quoi bluffer les espagnols, comme en témoignent les réactions euphoriques des fans sur les réseaux sociaux.

Miguel Ángel Tena, directeur du football du club, a expliqué les raisons de cette recrue lors de la conférence de presse : « Pape était une fantastique opportunité sur le marché. Nous connaissons son potentiel et ce qu’il peut nous apporter. Marcelino, qui l’a connu à Marseille, est également très favorable à son arrivée. »

Les retrouvailles avec Marcelino

À Villarreal, Pape Gueye retrouve son ancien coéquipier à l’Olympique de Marseille, Marcelino. Ce dernier avait décidé de plier bagage quelques mois seulement après son arrivée dans le Vieux Port. Le technicien espagnol subissait des menaces de morts de la part de certains supporters quand les résultats ne suivaient pas. Une situation qui l’a contraint à retourner au pays.

« C’est un grand entraîneur. Il connaît mes qualités. Il sait quel type de joueur je suis. C’est une opportunité pour moi. Je veux progresser, je me sens jeune et motivé. Je veux apprendre de mes nouveaux coéquipiers et tout cela est très positif » a-t-il confié au sujet de Marcelino. L’objectif de Pape Gueye et de ses coéquipiers est clair : ramener Villarreal en compétitions européennes.

« Nous avons de grands joueurs et nous voulons viser une place en compétitions européennes. C’est l’objectif du club. Nous voulons terminer la saison plus haut que cette année. C’est un objectif partagé par toute l’équipe. J’adorerais jouer en Ligue des Champions ou en Ligue Europa avec Villarreal »,  conclut l’ancien du Havre. 

 

→ A LIRE AUSSI : Officiel : Pape Gueye rejoint la Liga espagnole !

→ A LIRE AUSSI : Officiel : Pape Gueye, l’annonce attendue est finalement tombée !

→ A LIRE AUSSI : Transfert : Mikayil Faye, le Barça réagit à l’offre de Rennes !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *