Carlos Queiroz de retour à la tête de l’équipe nationale d’Egypte quelques jours après le limogeage de son successeur Ehab Galal n’est plus qu’une question de temps, semble-t-il. Le technicien portugais, qui avait mené les Pharaons en finale de la CAN 2021 perdue face aux Lions du Sénégal et en finale de barrages de Coupe du monde 2022 encore perdue face au même adversaire, est la piste favorite des dirigeants de la Fédération égyptienne.
«Les négociations (avec la fédération) sont déjà en cours», a confirmé, son ancien assistant et toujours entraîneur adjoint de l’Egypte, Roger de Sa à ON Time Sports. Avant de louer les qualités de l’homme. «C’est un homme professionnel qui est très exigeant dans son travail. Nous demandions tellement de choses au quotidien en termes d’informations sur tous les joueurs, parce qu’il voulait une structure stable pour l’équipe. Avec toutes ces demandes, il y a eu un soutien et des réactions positives à tout ce qu’il demandait», ajoute-t-il.
«Il (Queiroz) m’a dit qu’il n’avait pas encore pris de décision et qu’il n’en parlerait pas avant lundi», annonce le technicien. «Je ne sais pas quelle sera sa décision, mais nous nous parlons toujours», poursuit toujours Roger de Sa. Queiroz semble alors être l’homme de la situation. Surtout que rien ne va plus au sein des Pharaons. Qui restent sur deux défaites en trois matches. «Redevenir entraîneur de l’Egypte n’est pas un problème pour lui, mais bien sûr, la décision finale est entre ses mains», clame son ancien adjoint.
Link: https://twitter.com/onzedafrik/status/1539311654218780672?s=20&t=5DMMWx7i50WF_FV-jsUtqA
→ A LIRE AUSSI : Egypte : Mauvaise nouvelle pour le sélectionneur Ehab Galal
→ A LIRE AUSSI : Salah sur sa relation avec Mané : «Si on parle de rivalité entre nous, d’égoïsme, je suis…»
→ A LIRE AUSSI : Egypte : Quand Salah désobéi à Liverpool à cause de sa…
'