La participation du Maroc à la CAN U17 en Algérie reste incertaine. Le président de la Fédération royale a tenu une réunion avec le staff technique et les U17 pour aborder la question, mais des rumeurs évoquent un possible boycott en raison de la demande refusée d’un vol direct depuis Rabat pour rejoindre Constantine.
Fouzi Lekjaa, le plus haut dirigeant du football marocain, est tenté de formuler la même exigence pour le déplacement de la sélection des Lions de l’Atlas U17 en Algérie, mais cela pourrait condamner toute une génération de joueurs. Les médias rapportent des échos contradictoires provenant de la fédération royale.
Le risque est grand si le Maroc boycotte la compétition, car les jeunes athlètes du pays des Lions de l’Atlas seront systématiquement privés du Mondial de la catégorie. Jusqu’à présent, plusieurs sélections africaines viennent en Algérie via une escale dans d’autres pays.
Fouzi Lekjaa pourrait faire prévaloir la raison en acceptant un plan de vol via un pays tiers et par une compagnie aérienne autre que la Royal Air Maroc. La pression sur le plan de vol était prévisible, mais le patron de la FRMF devra trouver une solution pour permettre la participation de son équipe.
→ A LIRE AUSSI : L’organisation de CAN 2024 finalement retirée à la Cote d’Ivoire ? : « On ne sais plus si… »
→ A LIRE AUSSI : Maroc : Un Lion de l’Atlas clame son amour pour l’Algérie !
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 (Q) : L’Algérie retournera au Cameroun ! (Officiel)
'