Carlo Ancelotti a découvert Marco Verratti dans l’obscurité alors que ce dernier évoluait encore en Serie B Italienne avec Pescara. Depuis lors, le milieu de terrain italien a gravi les échelons pour devenir un grand milieu de terrain au Paris Saint Germain.
Au cours d’un échange avec Rio Ferdinand l’année dernière, le numéro 6 des Rouge et Bleu a révélé le nom du milieu de terrain le plus difficile à affronter dans sa carrière professionnelle.
Au fil des rencontres en Ligue des champions, Verratti a eu l’occasion de se mesurer à de grands milieux de terrain, mais il semble que celui qui lui a causé le plus de difficultés ne soit ni Casemiro, Luka Modric, Toni Kroos, ni N’golo Kanté. Le talentueux joueur de 30 ans a plutôt mentionné ses duels avec Andrés Iniesta.
« Casemiro est très difficile parce qu’il ne te laisse jamais tranquille et Modric est le plus difficile… non ! (Le plus difficile de tous) est Iniesta. (Andres) Iniesta au FC Barcelone il y a eu un moment où chaque match de Ligue des Champions contre le FC Barcelone était le même.
Nous étions très proches de la victoire, puis Iniesta ou Messi faisait quelque chose et le match était terminé. Je pense qu’Iniesta a été le plus difficile », a déclaré Verratti au cours de son entretien sur la chaîne officielle Rio Ferdinand, FIVE cité par Somosinvictos.
→ A LIRE AUSSI : Luka Modrić : « J’ai joué contre Lampard, Gerrard, Iniesta.. mais c’est lui le meilleur »
→ A LIRE AUSSI : Ronaldo dévoile son 11 idéal et oublie une légende incontestée
→ A LIRE AUSSI : Liverpool veut doubler le Barca et l’Atlético pour cette star africaine
'