Il est possible qu’un joueur de football soit plus rapide que Usain Bolt, mais seulement sur une distance que le Jamaïcain ait déterminée. Ces paroles ont été prononcées par Usain Bolt lui-même, une légende vivante du sprint et détenteur des records du monde du 100m et du 200m.
Lors d’une entrevue avec TalkSPORT en marge d’un match de bienfaisance auquel il participera ce dimanche à Old Trafford, Usain Bolt a confirmé que Marcus Rashford, l’attaquant de Manchester United était le seul joueur capable de le battre au départ. «Rashford est très rapide au départ et possède une excellente pointe de vitesse. J’ai déjà discuté avec lui et je lui ai dit : ‘Tu pourrais probablement me battre sur 20m, mais ensuite, c’est fini !’».
Bien que Rashford ne soit pas nécessairement connu pour ses départs fulgurants, Usain Bolt était quant à lui réputé pour sa capacité à prendre de l’avance sur le peloton vers la moitié de la course. On peut imaginer que l’international anglais appréciera néanmoins ce compliment.
Pour rappel, France Football a communiqué ce vendredi la date de la cérémonie de remise du Ballon d’Or 2023. Il faudra ainsi attendre le 30 octobre pour connaître l’identité des successeurs de Karim Benzema et d’Alexia Putellas. Comme chaque année désormais, la cérémonie se tiendra au Théâtre du Châtelet à Paris.
→ A LIRE AUSSI : Cameroun : L’analyse lunaire de Rigobert Song après le match nul contre le Mexique
→ A LIRE AUSSI : Wesley Fofana balance : « C’est pourquoi j’ai choisi la France et non la Cote d’Ivoire »
→ A LIRE AUSSI : Ballon d’Or 2023 : France Football a choisi le vainqueur de son trophée !
'