À quelques jours du début de la CAN 2023, une légende du football égyptienne a dévoilé son pronostique pour la CAN 2023. Selon lui, il n’y aura pas d’équipe arabe en finale pour cette coupe d’Afrique.
Les pronostics des observateurs pour la CAN 2023, continuent à quelques jours du début de la compétition. En effet, selon Ali Ibo Greisha, une légende du football égyptienne des années 70 et 30e au classement des meilleurs de l’histoire de la CAN, s’est exprimé sur les chances des équipes arabes dans cette compétition.
Le Maroc et l’Egypte vont partie des équipes favorites pour succéder au Sénégal tenant du titre. Les demi-finalistes de la dernière coupe du monde au Qatar, ont une belle équipe, pour rivaliser avec les cadors du football africain dans cette édition. L’Egypte de Mohamed Salah, finaliste malheureux lors de la CAN 2021, est aussi favori pour aller chercher une huitième étoile en Côte d’Ivoire.
Dans une interview accordée à “The New Arab” ce mercredi 10 janvier et relayée par le site Fennecfootball, Abo Greisha a évoqué les chances de l’équipe marocaine et égyptienne dans ce tournoi. Pour lui, malgré le fait que ces deux font partie des favoris pour soulever ce trophée, ils n’atteindront pas la finale dans cette CAN.
“L’équipe marocaine est bien organisée, possède des compétences et des ressources spéciales dans toutes ses lignes. C’est l’une des équipes qui a de bonnes chances, mais elle n’atteindra pas la finale. La même chose s’applique à l’équipe égyptienne. Il n’y aura pas d’équipe arabe en finale.”
Pour rappel, l’Algérie et l’Egypte ont disputé les deux dernières finales de la coupe d’Afrique des nations. Les Fennecs ont remporté le tournoi en 2019 contre le Sénégal et l’Egypte avait perdu en 2021 contre le Sénégal. Reste à savoir si l’ancien joueur des Pharaons aura raison ou pas. Rendez-vous le 11 février pour la finale.
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Amine Adli (attaquant marocain) : « Après la Coupe du Monde, l’attention est sur nous mais … »
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Braves Warriors, Mambas, Lions… les surnoms des 24 équipes qualifiées pour la compétition !
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Salah choque les fans : « N’importe qui peut … »
'