L’aventure mondiale au Qatar s’est transformée en un nouveau cauchemar pour l’Allemagne. Malgré sa victoire le Costa Rica, hier jeudi, la Mannschaft est une nouvelle fois éliminée en phase de poules. Un échec qui pourrait avoir raison de Hansi Flick.
Selon l’ancienne gloire du football allemand, Dietmar Hamann, le sélectionneur de la « National Mannschaft » devrait être démis de ses fonctions.
« Je pense qu’il est impossible que nous puissions continuer avec l’entraîneur (Hansi Flick). Après cette débâcle, il ne nous reste que 18 mois avant l’Euro à la maison, c’était pathétique », a déclaré Dietmar Hamann à Sky.
D’autres sélectionneurs éliminés du Mondial 2022, comme celui de la Belgique ou encore du Mexique ont déjà présenté leurs démissions après leurs échecs. Et selon l’ancien joueur des « Reds », Hansi Flick aurait du suivre l’exemple.
« L’entraîneur mexicain a pris ses responsabilités et a démissionné, l’entraîneur belge démissionne. Pendant ce temps, notre entraîneur dit qu’il n’avait pas les joueurs. C’est là que vous voyez ce que signifie la responsabilité. La façon dont il s’est exprimé après l’élimination ressemble à la façon dont l’équipe est en train de jouer », a-t-il ajouté.
Mondial 2022 : L’Allemagne encore éliminée en phase de poules, l’Espagne termine 2e derrière le Japon https://t.co/JcTGdi0mvM
— Onzed’Afrik (@onzedafrik) December 1, 2022
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 : L’Allemagne encore éliminée en phase de poules, l’Espagne termine 2e derrière le Japon
→ A LIRE AUSSI : Diomansy Kamara recadre Cafu : « Il faut qu’il respecte le Sénégal »
→ A LIRE AUSSI : CdM 2022 : Cristiano Ronaldo est touché, le Portugal tremble
'