IMG 0667 - OnzedAfrik

Une légende de Liverpool tire sa révérence !

blankPublié par

L’ancien international camerounais et ex défenseur légendaire de Liverpool, Joel Matip, a confirmé sa retraite du football professionnel ce samedi.

Le défenseur central de 33 ans avait quitté les Reds cet été après une période huit années de bons et loyaux services. Sous le maillot Red, il a connu 201 apparitions et remporté plusieurs trophées majeurs avec les pensionnaires d’Anfield Road End.

Arrivé en provenance de Schalke 04 en 2016, Matip a été une figure clé tout au long du règne de Jürgen Klopp en tant que manager de Liverpool, aidant à assurer un retour au football de la Ligue des champions et jouant dans la course à la gloire dans la compétition en 2019 – y compris une passe décisive pour Divock Origi en finale de C1 contre Tottenham.

L’ex Lion Indomptable a contribué au sacre de Liverpool en Premier League après 30 longues années d’attente, gagné la Ligue des Champions pour 3 finales disputées, 1 SuperCoupe de l’UEFA, 1 Coupe du Monde des clubs, 1 Premier League, 1 Coupe d’Angleterre ou encore 2 Coupe de la Ligue.

Matip et ses supporters se sont dit au revoir à Anfield le dernier jour de la saison dernière, avant l’expiration de son contrat, et il a maintenant confirmé que sa carrière de joueur a pris fin.

À l’échelle internationale, Joel Matip a porté 27 fois le maillot des Lions Indomptables du Cameroun et a marqué un but, avec qui il a joué à la Coupe du monde en 2010 et 2014.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Bonne nouvelle pour Aliou Cissé, éjecté du banc de l’Equipe du Sénégal

→ A LIRE AUSSI : CAN 2025 (Q) : le Sénégal étrille le Malawi pour la première de l’après Cissé, la Tunisie piégée à domicile

→ A LIRE AUSSI : CAN 2025 (Q) : la Côte d’Ivoire poursuit son sans faute, l’Afrique du Sud colle une manita au Congo

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *