Les anciennes gloire de Liverpool suivaient visiblement à la loupe les performances de deux de ses stars vedette, Sadio Mané et Mohamed Salah, qui s’affronteraient en finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2022 remportée par le Sénégalais. Alors que Jamie Carragher s’en était pris au sélectionneur égyptien pour le choix de laisser Salah en dernier tireur, Danny Murphy lui estime que c’est la faute du capitaine des Pharaons lui-même.
«Je pense que l’ego (Ndlr : Salah) prend le dessus quand vous voulez prendre le cinquième. Au lieu de penser, ‘qu’est-ce qui est le mieux pour l’équipe?» , a-t-il déclaré à talkSPORT avant de poursuivre. «Je ne pense pas que vous devriez jamais prendre le cinquième. Je me souviens de ce dont parlait Carra (Carragher) lorsque Ronaldo a raté (à la Coupe du Monde de la FIFA 2006). Alors avez-vous remarqué lors de la finale [dimanche], un gardien est resté grand et fort et central, puis il est parti? (Edouard) Mendy a parcouru la ligne, ce qui est difficile.»
«Donc, cette chose à propos de l’existence d’un moyen parfait ou d’une préparation parfaite, vous pouvez couvrir certains aspects mais il y en a certains que vous ne pouvez pas. En fin de compte, je pense que si vous allez tirer un penalty dans un état d’esprit positif et que vous ne vous inquiétez pas des répercussions…Votre meilleur tireur de penalty ne devrait pas être cinquième – ce sur quoi je suis d’accord. Tant de fois, vous n’obtenez pas un cinquième penalty», a-t-il conclu. Une clairvoyance que Mohamed Salah n’a pas su jouir en temps réel…
→ A LIRE AUSSI : Egypte : Le discours de Salah dans le vestiaire après la finale perdue face au Sénégal
→ A LIRE AUSSI : CAN 2022 : Gabaski révèle les dessous de sa conversation avec Sadio Mané et Salah avant le penalty
→ A LIRE AUSSI : «C’est fou», Jamie Carragher tacle Carlos Queiroz pour le choix avec Mo Salah
'