La 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire a été le récit des scénarios rocambolesques, mais également d’une grande réussite sur le plan organisationnel. La palme des plus belles CAN de l’histoire, selon plusieurs observateurs du football africain. Cependant, la Guinée, par l’intermédiaire de son Premier Ministre Bah Oury, ambitionne de détrôner l’édition ivoirienne, s’étant vu retiré l’organisation de la CAN 2025 au profit du Maroc.
«Je crois qu’on a l’ambition, dans les prochaines années, d’organiser la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Et cette Coupe d’Afrique des nations que la Guinée organisera, l’objectif, c’est de faire qu’elle soit plus belle que la Côte d’Ivoire a organisée. Parce qu’il ne faudrait pas qu’on soit en deçà de ce que ce pays frère et voisin a pu faire», a affirmé le locataire à la primature. Conscient de la dimension grandiose de la mission, le dirigeant invite tout le peuple guinéen à s’impliquer pour la bonne réussite de cette dernière.
«Au-delà des médailles, au-delà de la qualification des sportifs, c’est tout le corps social qui doit se mobiliser pour être en mesure de porter un projet collectif majeur, où tout entre en ligne de compte. Même le citoyen lambda, dans la rue, a son rôle à jouer (pour la réussite d’une CAN). Donc, c’est à cela qu’il faut se préparer pour que le moment venu, notre pays brille et que cela fasse honneur à tous les Guinéens quel que soit l’endroit où ils sont à travers le monde», a-t-il ajouté.
La Guinée ambitionne d’organiser une CAN plus belle que celle de la Côte d’Ivoire !
Le premier ministre guinéen, Bah Oury était très confiant lors d’une rencontre qui a eu lieu aujourd’hui entre les acteurs du sport guinéen et lui même.
L’objectif premier du premier ministre… pic.twitter.com/96O5BZo2zy
— 𝗝𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗚𝘂𝗶𝗻𝗲́𝗲𝗻𝘀 🇬🇳🐘 (@Joueurs_GN) April 18, 2024
→ A LIRE AUSSI : Evan Ndicka s’écroule sur le terrain, le match Udinese-Roma interrompu
→ A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Emerse Faé a rencontré Zaha, voici ce qu’ils se sont dit !
→ A LIRE AUSSI : « Comment fais-tu pour courir autant ? » : la réponse légendaire de Franck Kessié
'