Le sélectionneur de l’Angleterre a remis un journaliste marocain à sa place pour avoir demandé un conseil pour Walid Regragui, l’homme fort des Lions de l’Atlas.
Présent en conférence de presse du match contre le Danemark dans le cadre de la deuxième journée de phase de groupes, Gareth Southgate s’est vu poser une question sur le Maroc, et plus précisément sur le sélectionneur Walid Regragui, de la part d’un journaliste marocain.
«Comme on le sait, on a terminé quatrième de la dernière Coupe du monde au Qatar. On a de jeunes joueurs comme l’Angleterre. Avez-vous un conseil à donner à notre sélectionneur national ?», a interrogé le journaliste marocain.
La question lunaire d’Omar Chraibi, journaliste marocain, posée à Gareth Southgate :
« On est allé en demi-finale de la CDM et on a des joueurs du même niveau que l’Angleterre. Vous avez des conseils pour Regragui ? »
On joue l’#EURO2024. 🤨pic.twitter.com/FJrRpqaSvl
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) June 19, 2024
Embarrassé par la question, le coach londonien a répondu en sous-entendant être mal placé pour donner conseil à son homologue. «Vous étiez en demi-finale (Ndlr : Coupe du monde 2022) n’est-ce pas ? Pas nous. Alors, comment puis-je donner un conseil à votre entraîneur ?», a-t-il ironiquement questionné en retour devant une assistance hilare.
Sur les réseaux sociaux, les Marocains étains nombreux ont exprimé leur indignation. «Les journalistes sont une plaie vite faire le ménage et arrêtez de donner des cartes de journalistes à tout le monde», a notamment réagi l’un des internautes.
→ A LIRE AUSSI : Kobbie Mainoo se confesse : « J’ai pensé à jouer pour le Ghana mais … »
→ A LIRE AUSSI : Maroc : la sortie remarquée de Regragui sur Hakim Ziyech
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : Cameroun accroché, le Gabon renversant, Maroc en maitrise …
'