Des illustres noms du football mondial l’Afrique en a porté plus d’un. Des générations de Roger Milla, George Weah, en passant par Didier Drogba, Samuel Eto’o, Yaya Touré à la bande à Sadio Mané Mo Salah, la liste est très longue.
Et si comparaison n’est pas forcément raison, le débat sur qui est meilleur joueur africain de tous les temps subsiste toujours et continuera sans doute à exister. Et Samuel Eto’o lui a bel et une bien réponse à cette préoccupation.
Pour l’ancien attaquant du Barça et de l’Inter Milan , le top player de l’histoire du continent mère n’est autre que lui. « Je suis un joueur unique. On doit me donner ma place. Je suis le meilleur en Afrique. […] Les autres le savent et doivent l’accepter », a assuré Eto’o durant une interview, rapportée par l’Agence Ecofin.
Fiers de ses racines, le double Champion du monde estime qu’il aurait été plus plébiscité s’il était brésilien. « Je vous assure que si j’étais brésilien et que je m’appelais Eto’osinho, je serais encore plus populaire », a ajouté l’actuel président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).
Link: https://twitter.com/onzedafrik/status/1559617029329637378?s=20&t=W9CGZ57zcF4Lkd9LkTKVgQ
→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané meilleur que Benzema, Messi, CR7… la déclaration très audacieuse de Samuel Eto’o
→ A LIRE AUSSI : « Manque de respect », « trafique mafieuse »… Eto’o déclenche une vive polémique au Cameroun
→ A LIRE AUSSI : Cameroun : Le nom du nouvel équipementier aurait fuité et c’est…
'