Une nouvelle page s’ouvre pour Assane Diao, le jeune prodige sénégalo-espagnol, qui quitte la Liga pour le championnat italien. Recruté à hauteur de 12 millions, Assane Diao est déjà encensé par son coach, qui n’est autre que l’ancien joueur de la Roja d’Arsenal Cesc Fabregas.
Alors qu’il était considéré comme un avenir du club Bétis, Assane Diao, qui a porté la tunique verte et blanche à 33 reprises, quitte le club espagnol pour s’engager avec le promu Come en Serie A. Le joueur de 19 ans qui a signé un contrat de quatre ans et demi, avec le 16e du championnat italien, a reçu les éloges de son coach.
Sur le site du club, l’entraîneur de la formation lombarde, Cesc Fábregas, s’est enflammé sur l’arrivée du joueur devenu le plus cher de l’histoire de Côme.
« Assane possède une combinaison de vitesse, de qualité et de sens du but, déclare l’ancien milieu de terrain du FC Barcelone et d’Arsenal. Et de poursuivre : « Il est très intelligent pour jouer sans ballon et peut trouver des espaces ouverts pour se libérer. Sa polyvalence sera un grand atout pour l’équipe, j’ai hâte de travailler avec lui. C’est un joueur du présent et de l’avenir du club. Nous continuons de suivre notre stratégie : avoir dans l’équipe des joueurs jeunes et prometteurs qui peuvent beaucoup grandir. »
→ A LIRE AUSSI : Mercato : Assane Diao quitte officiellement le Real Bétis et rejoint la Serie A
→ A LIRE AUSSI : Mercato : C’est confirmé, Assane Diao va quitter le Bétis pour l’équipe de Cesc Fàbregas
→ A LIRE AUSSI : Arabie Saoudite – Coupe du Roi : Al-Hilal de Kalidou Koulibaly s’arrête en quart de finale
'