Avant de rejoindre officiellement le club d’Al-Ahli, une vidéo de Riyad Mahrez avec ses futurs coéquipiers avait fait le tour de la toile. Une vidéo que la direction du club avait jugé irrespectueuse après sa publication. Un joueur de l’effectif qui était auteur de cette vidéo, a été sévèrement sanctionné, après qu’une enquête a été ouverte pour désigner le coupable.
L’arrivée de Riyad Mahrez à Al-Ahli a été un événement pour le club saoudien, qui a recruté l’un des meilleurs joueurs du continent africain. Avant l’annonce officielle de la venue de l’international Algérien, une vidéo circulait déjà sur les réseaux, ou on voyait Riyad Mahrez avec ses nouveaux coéquipiers. Le club d’Al-Ahli qui tient beaucoup à la confidentialité de certaines affaires du club, avait jugé cette vidéo irrespectueuse, réduisant l’engouement de la venue de Mahrez dans son nouveau club. Après cet incident, le club avait ouvert une enquête pour connaître le coupable de cet acte. L’enquête a conclu que c’est le Saoudien Haithem Asiri qui avait publié la vidéo.
Le joueur était trop excité de voir débarquer le champion d’Afrique 2019 dans son club. Sa publication a compris les plans marketings du club.
Le club d’Al-Ahli a sanctionné son joueur en lui retirant la moitié de son salaire du mois de juillet, soit une somme de 21 000 euros.
Haitham Asiri a tenté de se justifier après sa publication. Pour lui, c’était une manière de montrer son contentement sur l’arrivée de Mahrez.
→ A LIRE AUSSI : Officiel : Riyad Mahrez quitte Manchester City et rejoint l’Arabie Saoudite
→ A LIRE AUSSI : Une autre star de la Premier League va rejoindre Edou Mendy à Al Ahli
→ A LIRE AUSSI : Les Cityzens identifient le remplaçant de Riyad Mahrez au FC Barcelone !
'