L’Atalanta Bergame, vainqueur de l’Europa League et qualifié pour la Ligue des Champions la saison prochaine, pourrait incorporer un international sénégalais dans son effectif pour le prochain exercice. Il s’agit d’un défenseur qui a fait ses preuves en Ligue 1 (première division française) pendant la campagne 2023-2024.
Selon les informations de la Gazetta Dello Sport, le quatrième de Série A serait séduit par le profil d’Arouna Sangaté. Ce dernier, capitaine du Havre AC, sort d’une première saison remarquable dans l’élite française. Le défenseur central de 22 ans est surtout apprécié pour sa polyvalence, sa solidité défensive et sa capacité d’anticipation entre autres. Lié aux responsables du Stade Océane jusqu’en 2026, le joueur estimé à 15 millions d’euros par le journal aux papiers roses pourrait découvrir le championnat italien et la Ligue des Champions dès la saison prochaine.
⚫️🔵 #Atalanta | Secondo la @Gazzetta_it c’è anche il capitano del Le Havre Arouna #Sangante tra gli obiettivi per la difesa: valutato circa 15 milioni di euro, il classe 2002 senegalese quest’anno ha fatto sia il centrale che il terzino destro all’occorrenza. pic.twitter.com/RnKYVzPsMh
— Giorgio Dusi (@Gio_Dusi) June 5, 2024
Convoqué par Aliou Cissé pour les deux prochaines échéances des Lions du Sénégal (face au RDC le 6 juin, puis la Mauritanie 4 jours plus tard) dans le cadre des éliminatoires du Mondial du 2026, Sangaté soufre d’une blessure au genou et est placé sous surveillance médicale, comme l’a récemment annoncé la FSF.
→ A LIRE AUSSI : Sénégal ~ Moussa Niakhaté prévient la RDC : « Même Sadio Mané nous allons … »
→ A LIRE AUSSI : Sénégal : nouveau coup dur pour les Lions après le forfait de Sadio Mané !
→ A LIRE AUSSI : Sénégal : Sadio Mané, la Fédération annonce une terrible nouvelle ! (officiel)
'