Disparu des radars pendant un bon bout de temps avant resurgir à Pau, Henri Saivet a raconté à So Foot ses périodes sombres de sa carrière de footballeur professionnel. L’international sénégalais a confié au média français qu’il n’est pas passé loin de la dépression après son passage glorieux à Newcaslte United.
«C’est sûr que dans ces moments-là, même si la passion du foot te permet de ne pas lâcher, tu te poses des questions. Je me suis demandé si je n’étais pas devenu nul. Malgré tout ce que j’avais fait, il n’y a rien qui me souriait. Pendant 3-4 jours, j’ai même pensé à arrêter ma carrière.», a avoué Henri Saivet. Pour se vider la tête et éviter la dépression, celui qui ambitionne de renfiler le maillot de l’équipe nationale du Sénégal s’est tourné vers une autre activité sportive : le Basket-Ball.
«J’ai toujours aimé le basket, j’en ai fait plus jeune. Mais quand ça n’allait pas avec le foot, ça a été mon échappatoire. Un de mes amis est entraîneur de basket à Mérignac. Chaque année, il prévoit des voyages aux États-Unis pour aller voir des matchs de NBA. Je n’ai pas hésité longtemps. Ça m’a permis de voir autre chose, de faire quelques paniers avec des Américains à Venice Beach. C’est sans doute ce qui m’a permis de ne pas raccrocher les crampons.», a ainsi ajouté l’un des hommes des Lions du Sénégal lors de la CAN 2019.
Link: https://twitter.com/onzedafrik/status/1578400719853568000?s=20&t=JCoGCUchgvEBs80r52UXGg
→ A LIRE AUSSI : Henri Saivet : « Newcastle ne respecte pas la CAN. À mon retour de la finale 2019, ils m’ont dit… »
→ A LIRE AUSSI : Henri Saivet : « La Coupe du monde ? Aliou Cissé m’a dit si je… »
→ A LIRE AUSSI : Henri Saivet règle ses comptes avec Bordeaux : « Ce qu’ils m’ont fait m’a déçu et rendu triste »
'