À quelques mois du début de la CAN, la Côte d’Ivoire, pays hôte va accueillir dans ses rangs un renfort de taille en provenance de la Ligue 1. Un international espoir des Blues aurait décidé de porter les couleurs de la Côte d’Ivoire au détriment de la France.
Pays hôte de la CAN 2024, la Côte d’Ivoire veut mettre les chances de son côté, lors de la coupe d’Afrique des Nations qui va se dérouler sur ses terres. La Côte d’Ivoire a qui déjà enregistré les arrivées d’Evan Ndicka et de Jonathan Bamba, un nouveau gros coup pour le poste du gardien de but est sur le point de se concrétiser. La Côte d’Ivoire qui poursuit avec détermination sa quête de talents binationaux en vue de renforcer son équipe nationale, va accueillir un grand espoir du football français dans ses rangs.
Selon les informations relayées par la presse ivoirienne, Yahia Fofana le gardien d’ASO Angers devrait figurer parmi les joueurs convoqués lors du prochain rassemblement des Eléphants. Agé de 23 ans, le jeune gardien de but a déjà confirmé sa volonté de revêtir le maillot de la sélection ivoirienne. Une nouvelle des plus réjouissantes pour la Côte d’Ivoire qui fait actuellement face à des défis au poste de gardien.
Du haut de ses (1m94 pour 84 kg), le joueur formé au Red Star FC s’est distingué par une campagne remarquable avec Le Havre à seulement 22 ans, avant de rejoindre les rangs du SCO Angers la saison écoulée. Il est international Espoir français avec 28 sélections avec les Bleus U20.
Yahia Fofana qui détient un passeport ivoirien depuis un certain temps, est déterminé à évoluer avec les Eléphants de la Cote d’ivoire. Sa récente rencontre avec le coach Jean-Louis Gasset confirme son engagement à évoluer avec les Eléphants. Reste à savoir s’il sera de la liste du technicien francais pour la 6e journée des éliminatoires.
https://youtu.be/ikPFXwVC9uE
→ A LIRE AUSSI : L’agent de Mouhamed Kudus dézingue le PSG après le transfert du Ghanéen à West-Ham
→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané remporte le trophée du plus beau but de la 3e journée en Saudi Pro League
→ A LIRE AUSSI : Espagne ou le Maroc, Xavi a tranché pour Lamine Yamal : « je préfère…»
'