L’international marocain Noussair Mazraoui, continue de faire la Une des journaux en Allemagne. Après avoir réintégré l’équipe du Bayern, qui l’avait suspendu pour sa prise de position dans le conflit israélo-palestinien, le joueur fait face maintenant à des ennuis contre la justice allemande.
Mazraoui, le joueur du Bayern Munich n’est pas encore tiré d’affaire, après ses propos sur le conflit du Hamas contre Israël. Ce mercredi, on nous apprend qu’une plainte a été déposé par un ancien débuté allemand contre le Marocain.
Une plainte pour « apologie de crimes » a été déposée par l’homme politique allemand Volker Beck, directeur général de l’Institut Tikvah et président de la Société germano-israélienne.
Selon les informations de la presse allemande, Volker Beck s’est appuyé sur les propos du joueur de Munich pour l’attaquer en justice. Mazraoui avait déclaré : « aidez nos frères opprimés en Palestine afin qu’ils puissent remporter la victoire » après les événements du 7 octobre.
Des propos, qui pourraient être interprétés comme une approbation des actions du Hamas. Il considère l’approbation de crimes contre l’humanité comme un délit punissable, même après les excuses verbales de Mazraoui. Affaire à suivre.
→ A LIRE AUSSI : Bayern Munich : le communiqué officiel du club concernant Noussair Mazraoui et son soutien à la Palestine
→ A LIRE AUSSI : Regragui (coach Maroc) avoue : « j’ai commis une grosse bêtise lors de la Coupe du Monde, en disant … »
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : une équipe de la poule E déclare forfait !
'