VUGTHXJBCJF2JGKLIGTQ7SSFOA - OnzedAfrik

Un crack tourne le dos à la Belgique et choisit une sélection africaine !

blankPublié par

Le jeune prodige de 17 ans, Hakim Sahabo, a décidé de représenter le Rwanda sur la scène internationale au détriment de la Belgique. Bien qu’il ait été titularisé lors d’un match de test contre le FC Saint-Eloi Lupopo en septembre 2022, le Natif de Bruxelles n’a pas participé au premier match officiel contre la Guinée-Équatoriale.

Toutefois, cette première expérience en équipe nationale est un signe de la confiance que la Fédération Rwandaise de Football place en lui, car Hakim Sahabo a montré ses compétences en tant qu’ailier gauche lors du match contre le club congolais.

Milieu offensif polyvalent, Hakim Sahabo a été formé dans plusieurs académies belges, dont le RSC Anderlecht. Dès le début de la saison, le Rwanda l’a approché pour rejoindre leur équipe, et sa décision de jouer pour eux est un choix important pour lui. Il aspire à participer à des compétitions internationales avec son nouveau pays et à représenter fièrement la culture rwandaise.

Link: https://twitter.com/JoueursBE/status/1634233925210914822?s=20

Bien que son premier match en équipe nationale s’est soldé par une défaite contre la Guinée-Équatoriale, Hakim Sahabo a montré ses qualités de joueur talentueux lors du match de test contre le FC Saint-Eloi Lupopo.

Sa décision de jouer pour le Rwanda et non la Belgique témoigne de son engagement envers le pays et sa culture, et la confiance que la Fédération Rwandaise de Football lui accorde est un signe positif pour l’avenir du joueur.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Après Eden Hazard, un autre cadre des Diables Rouges prend sa retraite internationale

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 (Q) : La pré-liste de la RD Congo avec Mbemba, Bakambu et un international belge

→ A LIRE AUSSI : Blackface Osimhen – « Chaque fois qu’un joueur à la peau noire excelle, je ressens… » : Mancini s’offre une polémique

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *