La Fédération algérienne de football (FAF) cherche activement un successeur à Djamel Belmadi. Ce dernier a été licencié au lendemain du nouveau fiasco algérien en Coupe d’Afrique des Nations (CAN). En ce sens, Bernard Casoni s’est proposé à redonner aux Fennecs leurs lettres de noblesse. Le technicien français, qui a notamment dirigé le Mouloudia Club Alger, adorerait diriger les Fennecs. Il l’a confié à Naïm Beneddra, rédacteur en chef de Goal France.
« J’ai gardé de très bons souvenirs de l’Algérie. Ça serait un honneur de coacher les Verts. J’ai fait des choses au Maghreb, je connais les locaux. J’ai des atouts que les autres n’ont pas. Il y a du potentiel en Algérie », lui a-t-il glissé au téléphone. Avant de poursuivre : « La pression relative à ce poste ? Quand vous êtes passé par le MCA et l’OM, vous êtes armés pour tout (…) La sélection, c’est une aventure humaine. On a envie de vivre des moments forts. Il y a une grande passion en Algérie ».
Dans cet entretien, Bernard Casoni est revenu sur le fiasco algérien durant la CAN 2023, avec une élimination dès le premier tour. « L’échec à la CAN de l’Algérie ? Ils l’ont gagné en 2019 et ce n’est pas évident de repartir au combat. Peut-être qu’il y a eu des paramètres qui font que… Ce n’est pas toujours évident. Mais il faut rester mesuré dans les commentaires à l’encontre de Djamel Belmadi »
→ A LIRE AUSSI : Zinedine Zidane recale l’Algérie !
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Hervé Renard candidat numéro 1 pour succéder à …
→ A LIRE AUSSI : Djamel Belmadi viré ? La Fédération algérienne brise le silence !
'