Selon un rapport du Corriere dello Sport, les autorités saoudiennes veulent que les vainqueurs de la Pro League aient une chance de remporter la Ligue des champions à partir de la saison 2024-25. Ils prévoient de proposer une entrée de wild card qui permettrait aux champions nationaux saoudiens de participer à la plus grande compétition de clubs d’Europe.
Le pays veut avoir une wild-card pour l’édition 2024-2025 de la C1, permettant au champion d’Arabie saoudite d’être qualifié en poules de Ligue des champions. Mais rien n’est joué dans cette affaire.
Si l’Arabie saoudite dispose de gros moyens géopolitiques et financiers pour imposer ses volontés, elle est toujours membre de l’AFC (Confédération asiatique de football), alors que la C1 est organisée par l’UEFA. Actuellement, les deux premiers de Saudi Pro League sont qualifiés en Ligue des champions Élite asiatique.
Lors de ce mercato d’été, une pléiade de joueurs confirmés ont rejoint la Saudi Pro League : (Sadio Mané, Cristiano Ronaldo, Seko Fofana, Marcelo Brozovic, Alex Telles et Jin-su Kim), Al-Nassr est annoncé comme le favori en force pour s’emparer du championnat national.
Il faudra compter aussi sur Al-Hilal deNeymar et Kalidou Koulibaly ou encore sur Al-Ahly de Riyad Mahrez et Firmino et enfin sur Al-Ittihad de Karim Benzema et Ngolo Kanté.
→ A LIRE AUSSI : LDC : la réaction de Pierre Aubameyang après l’élimination de Marseille par le Panathinaïkos
→ A LIRE AUSSI : Marseille : le groupe de Marcelino face au Panathinaïkos dévoilé avec un forfait de taille
→ A LIRE AUSSI : Panathinaïkos-Marseille : Azzedine Ounahi trés en colère contre l’arbitrage de la rencontre
'