Les Aigles Mali - OnzedAfrik

Un cadre de l’équipe du Mali refuse de jouer la CAN : « J’ai tout le respect pour mon pays, mais je vais rester ici »

blankPublié par

C’est une mauvaise nouvelle pour les supporters des Aigles du Mali. Un taulier de l’équipe vient de tourner le dos à l’équipe à moins de 2 mois de la CAN.

Le joueur d’EvertonAbdoulaye Doucouré ne sera pas avec le Mali pour la CAN 2023. Le milieu de terrain a confirmé son choix de rester au sein de son club durant cette période.

Les supporters des Aigles du Mali peuvent faire une croix sur le nom d’Abdoulaye Doucouré pour la CAN 2023. Avec seulement capes avec le Mali, le milieu de terrain d’Everton avait disputé les barrages de la coupe du monde 2022 face à la Tunisie. Depuis lors, le joueur de 30 ans n’a plus enfilé le maillot des Aigles depuis cette date.

En début de saison, il avait annoncé faire une « pause » par rapport à la sélection. Doucouré vient de confirmer qu’il ne participera pas à la CAN 2023

Abdoulaye Doucouré veut rester à Everton

Le milieu d’Everton a été interrogé sur un possible retour en sélection pour participer à la coupe d’Afrique. Mais  Abdoulaye Doucouré a répondu cash : « Non, pour le moment, je ne pense pas que je vais participer à la Coupe d’Afrique des nations, pour être honnête (…) je pense que je vais rester ici avec un maillot d’Everton. Je ne veux pas y aller. Ce n’est pas une très grande décision, car je n’ai participé qu’une seule fois au rassemblement l’équipe nationale du Mali. »

L’homme aux deux sélections veut se concentrer sur son club Everton, avec qui il a prolongé son contrat jusqu’en 2025 ce vendredi, avec revalorisation salariale à la clé. Une prolongation qui le pousse à se concentrer uniquement avec Toffees, qui sont 16e de la Premier League. 

 « Je veux vraiment me concentrer sur ma carrière et sur le club. J’ai tout le respect pour mon pays, mais je vais rester ici », a conclu Abdoulaye Doucouré.

 

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Mondial U17 : la liste du Mali pour la compétition dévoilée

→ A LIRE AUSSI : Mali : Mahamadou Diawara dans le viseur des Aigles

→ A LIRE AUSSI : Mido (légende égyptienne) : « Cette équipe va gagner la CAN 2023 »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *