Kylian Mbappé est devenu le victime favori après l’élimination précoce de l’Equipe de France par la Suisse en huitième de finales. Auteur du raté fatal aux séances des tirs aux buts, l’attaquant du Paris Saint-Germain n’a échappé aux critiques, surtout après n’avoir inscrit le moindre but tout au long du tournoi.
Jérôme Rothen, ex-joueur du PSG et de l’Equipe de France, partage l’idée que l’enfant de Bondy s’est lui-même mis dans une situation inconfortable en optant pour l’individualisme aux dépens du collectif. Il a voulu brûler les étapes et en a payer le prix fort selon ses dires.
« On s’est fait éliminer, il n’a pas été bon et il a raté des occasions, je pense que c’est une question de confiance et surtout une question d’état d’esprit, a indiqué le consultant de RMC. Ce changement de statut qu’il a voulu imposer maladroitement, avant la compétition, (…) je pense que c’est juste un problème d’ego ».
Le consultant chez le quotidien sportif RMC Sport a poursuivi son argumentation, en confiant que Mbappé va certainement être amené à vivre des moments délicats durant la prochaine campagne. Et les détracteurs vont se saisir de l’occasion.
« Une fois qu’il va redescendre sur terre après cet échec, parce qu’il en a pris plein la tronche et il va toujours en prendre plein la tronche… Le jour où il va remettre le maillot de l’équipe de France, tout le monde va le regarder différemment, son attitude avec ses coéquipiers, ses relations. Eh bien s’il retrouve de la simplicité et de l’humilité, tu verras que tous les problèmes tactiques exposés par Van Gaal ils vont exploser en plein vol », explique-t-il.
Jérôme Rothen a toutefois tenu à préciser que son compatriote parisien n’est pas responsable de tous les maux de ses équipes et qu’il convient de bien mettre en avant sa responsabilité.
« Je n’ai pas la science infuse et on peut tous se tromper, mais l’analyse que je fais, c’est que quand tu vois Kylian faire des matchs comme ceux qu’il a pu faire sur la fin de saison avec le PSG et faire ce qu’il a fait à l’Euro dans certaines situations, je trouve que c’est plus son attitude et son positionnement d’un point de vue tactique, mais ça il n’en est pas responsable », a-t-il conclu.
→ A LIRE AUSSI : Benzema, Mbappé, l’Euro 2020… : les vérités de Noël Le Graët
→ A LIRE AUSSI : PSG ou Real Madrid ?, FIFA dévoile un indice de taille sur l’avenir de Kylian Mbappé
→ A LIRE AUSSI : Simone Inzaghi, le nouveau coach de l’Inter Milan, regrette le départ d’Achraf Hakimi
'