Le racisme est au cœur des débats dans le football ces dernières semaines. Avec l’affaire Christophe Galtier qui secoue la France, Demba sur le plateau de Rothen s’enflamme, a partagé une terrible anecdote sur le racisme.
Demba Ba, qui a évolué un peu partout en Europe, est connu pour son franc-parler. L’ancien de Chelsea, a évoqué le racisme dans Rothen s’enflamme sur RMC. Le joueur sénégalais qui est passé par Hoffenheim en Allemagne et à Basaksehir en Turquie, est revenu sur un passage dans le championnat turc, où il a vécu du racisme avec un de ses coéquipiers de club.
Demba Ba raconte avoir été victime de racisme de la part de l’un de ses coéquipiers : “Un jour, on était en Autriche avec Basaksehir et la nourriture n’était pas terrible à l’hôtel. Je dis : ‘Oh purée, je n’ai pas envie d’y retourner, c’est meilleur en Turquie.’ Un joueur, ce n’était pas un Turc, me regarde et me dit : ‘Tu ne peux pas dire ça, tu viens d’Afrique.’ Je l’ai regardé et j’ai réfléchi à ce que j’allais faire pendant cinq secondes. J’ai regardé un pote à côté de moi, il m’a tapé dans la jambe et m’a dit ‘calme-toi, calme-toi, calme-toi’. J’ai tourné la tête et je suis parti”.
Link: https://twitter.com/Rothensenflamme/status/1648726119829340161
→ A LIRE AUSSI : Souleymane Diawara sur le cas Aliou Cissé : « Le problème de l’Africain c’est … »
→ A LIRE AUSSI : Arséne Wenger révèle l’erreur du Bayern Munich dans l’affaire Sadio Mané Leroy Sané
→ A LIRE AUSSI : Le coup de gueule de Noussair Mazraoui sur sa situation au Bayern Munich
'