E8TDncZWEAI4z4J - OnzedAfrik

Trophée Gamper : le FC Barcelone corrige la Juventus !

blankPublié par

Ce dimanche soir, le stade Johan Cruyff (centre d’entrainement du Barça) était le théâtre de la 56 ème édition du Trophée Joan Gamper, avec à l’affiche le FC Barcelone contre la Juventus Turin. Une belle opportunité d’appréhender la reprise de la Liga samedi prochain que les Blaugrana n’ont pas loupés.

Et cela s’est vite fait ressentir puisque les Blaugranas prenaient l’avantage grâce à Memphis Depay qui profitait d’un excellent travail de l’Autrichien Yusuf Demir (1-0, 3e). La pression était intense sur le but de Wojciech Szczesny et Sergino Dest trouvait le petit filet droit.

Malmenée, la Juventus avait du mal à ressortir de son camp et il fallait que Cristiano Ronaldo s’arrache pour tenter sa chance mais Neto repoussait. Une petite tentative suivie d’un joli coup franc d’Antoine Griezmann et d’un but refusé pour hors-jeu à un Yusuf Demir très inspiré ce soir.

Au retour des vestiaires, les deux équipes faisaient tout doucement tourner leurs effectifs. La Juventus revenait bien avec notamment un Federico Chiesa remuant qui se procurait une belle occasion. Mais encore une fois, le FC Barcelone se montrait plus tranchant avec le but de Martin Braithwaite (2-0, 57e). Une réalisation qui sonnait le glas des espérances turinoises.

Buteur et passeur, Memphis Depay se procurait une nouvelle occasion. Finalement, c’est un entrant qui clôturait le spectacle. Bien servi par Nico Gonzalez, Riqui Puig inscrivait le troisième but des siens (3-0, 90e +2). Avec cette victoire 3-0, le FC Barcelone remporte le Trophée Gamper et retrouve un peu le sourire alors que les temps sont très difficiles.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Non-prolongation de Lionel Messi : Javier Tebas s’en prend à Joan Laporta

→ A LIRE AUSSI : FC Barcelone- Juventus : le but du break messiesque de Riqui Puig, 3-0 (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : FC Barcelone – Juventus : Martin Braithwaite double la mise des Blaugrana (vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *