Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé la liste des joueurs pour les matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou. Malgré les attentes, l’ailier de l’AC Milan, Brahim Diaz, n’a pas été inclus dans le groupe.
En effet, le coach des Lions de l’Atlas a expliqué avoir discuté avec Brahim Diaz, qui n’a pas encore choisi entre jouer pour le Maroc ou pour son pays d’origine, l’Espagne. Le joueur formé au Real Madrid a déjà joué pour l’Espagne lors d’un match amical contre la Lituanie en 2021.
Brahim Diaz était pressenti pour revenir jouer pour l’Espagne sous la nouvelle direction de Luis de la Fuente, notamment en raison de ses performances en Ligue des champions avec l’AC Milan, y compris un but décisif contre Tottenham. Cependant, la sélectionneur de la Roja a récemment dévoilé sa liste de joueurs pour les matchs éliminatoires à l’Euro 2024 et l’attaquant de 23 ans n’a pas été inclus dans le groupe. Ce rejet pourrait influencer le choix de Diaz quant à son équipe nationale.
Le sélectionneur marocain a déclaré que Brahim Diaz a grandi en Espagne mais qu’il aime le Maroc. Il reste donc à voir si Diaz optera finalement pour jouer pour le Maroc ou pour l’Espagne dans les prochains mois.
Link: https://twitter.com/LigActu/status/1636683995483127810?s=20
→ A LIRE AUSSI : Un crack du Barça tourne le dos à l’Espagne et choisit le Maroc
→ A LIRE AUSSI : OFFICIEL : Le Maroc pose sa candidature pour le mondial 2030 avec deux grandes nations
→ A LIRE AUSSI : Maroc : Walid Regragui explique la non-convocation de Brahim Diaz
'