La tendance d’un départ se confirme un peu plus encore pour Sadio Mané. Mais sa prochaine destination demeure un mystère, quoique les dernières informations militent en faveur d’un retour en Europe.
Depuis son départ de Liverpool, Sadio Mané semble avoir du mal à s’installer durablement dans ses clubs. Après une pige au Bayern Munich, la star sénégalaise s’apprête à écourter son aventure avec Al Nassr au sortir d’une saison plutôt correcte. Celui qui a coûté 30 millions d’euros au club de Riyadh a en effet marqué 19 buts et délivré 11 passes décisives toutes compétitions confondues. Ce qui n’a visiblement pas suffit à convaincre les dirigeants de la formation saoudienne à le conserver. Cette dernière a prié le Double Ballon d’Or Africain à se trouver un nouveau club. Et celui-ci pourrait se trouver un Europe.
Ces derniers jours, la presse autrichienne et notamment le Salzburger Nachrichten informait que Sadio Mané fait état d’une priorité pour le Red Bull Salzbourg. La source va plus loin et assure que l’ancien numéro 10 de Liverpool est très enthousiaste à l’idée d’un come-back retour en Autriche dans un club qu’il a connu entre 2012 et 2014 et dont il garde très bons souvenirs. Des informations confirmées ce vendredi par Sky Sport Germany. La rumeur d’un retour du Natif de Bambaly à Salzbourg est donc en bon train et les dirigeants autrichiens sont déterminés à aller au bout de leur ambition.
Reste désormais à se mettre d’accord avec les dirigeants d’Al Nassr, puisque Sadio Mané est toujours lié au deuxième de la Saudi Pro League jusqu’en 2026. Un accord autour de 30 millions d’euros, soit exactement la somme déboursée pour signer le Trentagénaire l’été dernier, devrait convenir à Al Nassr. À noter que ce dernier avait proposé, selon la presse turque, les services du Champion d’Afrique 2021 à Besiktas pour se débarrasser de lui. L’intérêt de Salzbourg tombe donc à pic pour les différentes parties.
🚨Rumors about @RedBullSalzburg and Sadio #Mané are wide of mark at this stage – confirmed!
… contract with @AlNassrFC valid until 2026. @SkySportDE 🇸🇳 pic.twitter.com/VFfj4Qp0pN
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) July 12, 2024
→ A LIRE AUSSI : Transfert : Sadio Mané, une grosse révélation tombe
→ A LIRE AUSSI : Transfert : Sadio Mané, l’annonce tant redoutée est finalement tombée
→ A LIRE AUSSI : Un ex-coéquipier de Sadio Mané devient pasteur : « Nous avons rencontré le christ »
'