Le club tanzanien du Simba SC, qui était l’un des huit clubs ayant participé à la première Ligue africaine de football, n’est désormais plus en mesure de recruter de nouvelles recrues après avoir perdu son procès face au club sénégalais de Teungueth concernant la signature de l’ailier Pape Ousmane Sakho. La Fédération tanzanienne de football a confirmé jeudi que la FIFA avait interdit à la formation tanzanienne d’effectuer tout transfert national et international jusqu’à ce qu’elle ait payé le montant restant dû à Teungueth. Simba, qui avait recruté Pape Ousmane Sakho en août 2021, a raté le délai de 45 jours pour finaliser le paiement dû à Teungueth lors de la vente du joueur, qui a rejoint Quevilly Rouen Métropole en août.
Shirikisho la Kimataifa la Mpira wa Miguu (FIFA) limeifungia klabu ya Simba kusajili mpaka itakapolipa madai ya klabu ya Teungueth ya Senegal kuhusu mchezaji Pape Ousmane Sakho.
Hii ni baada ya Teungueth kushinda kesi ya madai dhidi ya Simba kutokana na mauzo ya Sakho. Kabla ya… pic.twitter.com/kP4a07ieHf
— Maulid Kitenge (@mshambuliaji) November 23, 2023
Dans un communiqué, le club tanzanien promet de solder le compte. «Le club de Simba tient à informer le public qu’il a vendu le joueur Pape Ousmane Sakho au club français de Quevilly Roven Métropole en août 2023. L’accord de paiement est en deux tranches. La première tranche (50%) a été versée le 2 octobre 2023. Simba FC attendait la seconde tranche pour reverser 15% des ventes au club sénégalais de Teungueth. Le Club de Simba reconnait qu’il n’y a eu aucune communication avec le club de Teungueth du Sénégal qui a conduit à ce problème. Cependant, il souhaite informer le public qu’il est en train de finaliser le paiement prochainement. Simba continuera à respecter les règles, règlements et procédures du football comme il le fait jusqu’à présent.»
→ A LIRE AUSSI : Le Simba FC interdit de recrutement par la FIFA » à cause » de Pape Ousmane Sakho !
→ A LIRE AUSSI : Tottenham : mauvaise nouvelle pour Pape Matar Sarr
→ A LIRE AUSSI : Henri Camara brise le silence sur sa 100e sélection avec le Sénégal : « Je ne suis pas du genre à… »
'