Très actif en coulisse pour le mercato estival, le Barça a pris une décision définitive pour Mikayil Faye.
Âgé seulement de 19 ans, Mikayil Faye s’est fait un nom sur la scène européenne, alors qu’il n’a pas encore disputé le moindre match avec l’équipe première du Barça. Le défenseur de l’équipe réserve catalane sort d’une saison pleine. En 34 rencontres apparitions en autant de journées, il a trouvé le chemin des filets à 4 reprises avec Barça Atlètic.
Très solide défensivement, le Natif de Sédhiou est également capable d’apporter sa plus-value dans le secteur offensif. Ce fut notamment le cas lors de sa première sélection avec l’équipe nationale du Sénégal lors de laquelle il a marqué un but somptueux en match amical contre le Gabon. Une performance qui a convaincu le sélectionneur Aliou Cissé à le retenir dans le groupe convoqué pour la reprise des éliminatoires du Mondial 2026.
Mikayil a ainsi attiré les regards des clubs européens. Notamment en France, où l’OGC Nice, l’AS Monaco et le Stade Rennais ont manifesté leur intérêt pour le Sénégalais. Le club breton a même proposé 10 millions d’euros aux dirigeants Barça dans l’espoir de les convaincre de lui céder l’ancien joueur de NK Kustošija. Une offre qui s’était avérée fructueuse, puis que la presse catalane annonçait que les Blaugrana pourraient accepter pour renflouer les caisses.
Mikayil Faye ne bougera pas
Mais ce mardi, le média pro-barcelonais Mundo Deportivo nous apprend que la direction de Joan Laporta a finalement changé d’avis. Les pensionnaires du Camp Nou souhaitent finalement le conserver. Ni le nouvel entraîneur Hansi Flick ni le directeur sportif Deco n’envisageraient de se séparer de Mikayil. La source va plus loin et affirme que les dirigeants du Barça auraient même informé leur décision au principal concerné.
L’ancien entraîneur du Bayern Munich souhaite voir Mikayil à l’épreuve avec l’équipe première à l’occasion de la pré-saison. Le Néo-lion aura donc l’occasion de se montrer et tenter de bousculer la hiérarchie la saison prochaine. Convoqué plusieurs fois avec l’équipe première par l’entraîneur sortant, Xavi Hernandez, Mika n’avait évolué avec les Yamal et Pedri qu’à l’entraînement. La balle est désormais dans son camp…
→ A LIRE AUSSI : Arsène Wenger : « Si le Barça veut revenir au sommet, ils doivent recruter ce joueur »
→ A LIRE AUSSI : Officiel : le Barça se débarrasse d’une grosse épine !
→ A LIRE AUSSI : Lamine Yamal refuse une offre XXL du Barça
'