IMG 8085 - OnzedAfrik

Transfert : le Barça dégaine 60 M€ pour une star de l’Euro 2024 !

blankPublié par

Alors que l’ennemi (le Real Madrid) et éternel rival multiplie ses renforts offensifs, le Barça s’active également dans le sens des arrivées. Le club catalan est en passe d’officialiser sa première recrue estivale.

Après une saison blanche, le Barça est attendu au tournant. Malgré la situation financière difficile du club, le Vice-champion d’Espagne doit renforcer son effectif, en offrant au nouvel entraîneur Hansi Flick les moyens d’atteindre ses objectifs qui lui sont assignés. Les dernières nouvelles sur l’actualité mercato des Blaugrana faisaient état d’une volonté d’acquérir en priorité les services de Nico Williams. L’ailier de Bilbao, qui est aussi proche des joueurs du Barça, formait un duo offensif infernal avec Lamine Yamal, la nouvelle tête de gondole du projet barcelonais. Mais il semblerait que la direction de Joan Laporta ait changé de priorité.

Selon les informations de Mundo Deportivo, le Barça a fait une offre de 60 millions d’euros au RB Leipzig pour Dani Olmo. Une proposition de contrat de 6 ans est également transmise à l’entourage du milieu offensif espagnol, auteur d’une belle prestation au Championnat d’Europe 2024 en Allemagne. Le joueur de 26 ans est arrivé à un tournant de sa carrière, alors qu’il est quasiment assuré de quitter la formation allemande cet été. Une offre copieuse pour le joueur, alors qu’une clause valable jusqu’au 20 juillet le rend accessible à un tarif relativement avantageux. « Une clause jusqu’au 20 juillet ? Oui, si les clubs me veulent, ils savent ce qu’ils peuvent faire. Il y a du temps jusqu’au 20 juillet pour la clause, sinon, après ce seront des négociations difficiles », avait déclaré Olmo pendant l’Euro.

L’Atletico joue les troubles fêtes

Reste à savoir si le projet mené par Hansi Flick sera de nature à le convaincre de revenir dans son club formateur, quitté en 2014 pour rejoindre Zagreb. Le Barça doit cependant faire avec la concurrence dans ce dossier, puisque l’Atletico Madrid ne compte pas laisser filer l’opportunité d’arracher le meilleur buteur de l’Euro 2024. L’équipe de Diego Simeone était annoncé en pôle position par le média Bild pour enrôler Dani Olmo. La direction serait enclin à payer la clause libératoire du joueur (60M€) qui expire ce dimanche à minuit. Mais il semblerait que le Natif de Terassa a une préférence pour un retour en Catalogne, ce qui constituerait un gros renfort pour Hansi Flick en cas de concrétisation. Affaire à suivre …

→ A LIRE AUSSI : Transfert : Mikayil Faye, le Barça réagit à l’offre de Rennes !

→ A LIRE AUSSI : Barça : Lamine Yamal a tranché, mauvaise nouvelle pour Joan Laporta

→ A LIRE AUSSI : L’annonce sur Ndidi, courtisé par le Barça ! (officiel)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *