Designer canadien, Pascal Jordan avait approché Didier Drogba en aout 2016 pour un partenariat. Près de 5 ans plus tard, il accuse l’ancien joueur de Chelsea d’avoir ruiné sa jeune carrière et réclame 2,2 millions de dollars.
« Les allégations des plaignants contenues dans la demande ont été faites avec mauvaise foi et présentent un récit des faits délirant et imaginaire que les plaignants savent être faux et trompeur », a lâché Didier Drogba.
Rappel des faits
En Août 2016, Pascal Jordan aurait en effet rencontré Didier Drogba. Il avait alors à l’époque fait savoir au footballeur qu’il aimerait bien qu’il fasse la promotion de sa marque de chaussures haut de gamme : JAD. En février 2017, les deux parties ont conclu une entente en vertu de laquelle Drogba s’engageait à devenir « ambassadeur » de la marque.
Prévu en septembre 2017 au grand magasin Selfridges de Londres, le lancement a finalement dû être reporté au 11 novembre. Dans le but de créer un « buzz », des paires avaient été remises aux joueurs Jérôme Boateng, Neymar Jr. et Paul Pogba ainsi qu’au rappeur torontois Drake.
Or, le jour J, Drogba aurait brillé par son absence à Londres, occupé à regarder le match de qualification Côte d’Ivoire-Maroc en vue de la Coupe du monde. Ce n’est que le surlendemain qu’il aurait publicisé les chaussures sur les médias sociaux, indique la poursuite. Finalement, Selfridges a vendu à peine 12 paires de chaussures JAD alors que le magasin en avait reçu 126.
Puis, en décembre, en réponse à un texto de Jordan Pascal lui demandant s’il était encore intéressé, Drogba lui aurait envoyé ce message : « Nous sommes là-dedans avec toi, tu es là-dedans avec nous. RELAXE. La vie est un processus. STP va sur YouTube et regarde “Didier Drogba, l’incroyable destin” ».
La réclamation de près de 2,2 M$ comprend les dépenses réalisées par Jordan Pascal, ses pertes de revenus potentiels ainsi que des dommages de 100 000 $, rapporte le Journal de Montréal.
→ A LIRE AUSSI : Coupe CAF : La somme empochée par le Jaraaf de Dakar après sa qualification
→ A LIRE AUSSI : Coupe CAF : Le Jaraaf de Dakar connait ses adversaires en phase de poule
→ A LIRE AUSSI : « Salah est une machine alors que Sadio Mané lui… », un journaliste égyptien compare les deux stars de Liverpool
'