Le divorce entre Harry Kane et Tottenham semble presque acté. Le capitaine des Spurs et des Three Lions ne s’en cache plus. Il veut joueur dans dans les plus grandes compétitions européennes, alors que le club londonien, septième de PL la saison écoulée, ne participera pas à la Ligue des Champion la saison prochaine.
«Je veux jouer la Ligue des Champions. Je ne suis pas désespéré de faire quoi que ce soit. Je veux jouer dans les plus grands matches. (…) Je l’ai déjà dit, je n’ai jamais dit que je resterai chez les Spurs pour le reste de ma carrière. Je n’ai jamais dit non plus que je quitterais les Spurs.», avait alors lancé l’international anglais il y’a quelques semaines.
Dans une interview accordée au site du club, le président de Tottenham Daniel Levy a d’abord tenu à répondre à son joueur, sans le citer. « Je ne vais jamais parler d’un joueur spécifique en public. Tout ce que je dirai, c’est que ses frustrations de ne pas gagner sont partagées par moi et tous les fans et joueurs. Nous voulons tous gagner », a lâché le boss des Spurs. Avant d’enchaîner sur l’arrivée de Fabio Partici, nouveau directeur du football, et sa mission.
« L’un des points que Fabio devra traiter lorsqu’il arrivera est de savoir quels joueurs seront conservés, et lesquels seront invités à chercher d’autres clubs. (…) Il y a un marché là dehors. Ce que nous voulons et ce que les autres clubs veulent n’est pas toujours possible à réaliser. Nous ferons ce qui est bon pour le club. » Si les clubs intéressés par Harry Kane ne se montrent pas convaincants, il n’y aura donc aucun départ pour l’Anglais. Le message est passé !
→ A LIRE AUSSI : Tottenham : José Mourinho rêvait de remporter la Carabao Cup contre Manchester City
→ A LIRE AUSSI : Mercato : Le FC Barcelone s’offre une 3e recrue (OFFICIEL)
→ A LIRE AUSSI : OFFICIEL : Le FC Barcelone annonce le recrutement de 2 joueurs !
'