L’ultime choc de la cinquième journée de Premier League. Cet après-midi, Chelsea se déplace au nord de Londres pour défier son éternel rival Tottenham. Les Blues, toujours invaincus en championnat avec trois victoires et un nul (1-1 face à Liverpool), peuvent d’ailleurs recoller aux leaders actuels, les Reds, en cas de victoire.
Privé de Christian Pulisic, touché à une cheville pendant la trêve, et avec un N’Golo Kanté sur le retour, Thomas Tuchel aligne un habituel 3-4-2-1 au sein duquel Jorginho est notamment associé à Mateo Kovacic dans le double pivot. Dans les cages, l’Espagnol Kepa prend le relais du géant sénégalais Edouard Mendy.
En face, les Spurs, sèchement battus par Crystal Palace le 11 septembre dernier (0-3), tenteront de relancer la machine après un début de saison parfait (3 matches, 3 victoires, en ayant affronter Manchester City et Wolverhampton). Japhet Tanganga n’étant pas disponible, Nuno Espírito Santo titularise Cristian Romero, tout juste de retour de quarantaine.
Les compositions d’équipes :
Tottenham : Lloris – Emerson, Dier, Romero, Reguilon – Ndombele, Hojbjerg, Alli – Lo Celso, Kane, Son
Chelsea : Kepa – Christensen, Silva, Rudiger – Azpilicueta, Kovacic, Jorginho, Alonso – Mount, Havertz – Lukaku
→ A LIRE AUSSI : Premier League : Manchester United s’offre West Ham dans les ultimes instants
→ A LIRE AUSSI : Jesse Lingard délivre les Red Devils, Manchester United passe devant West Ham… 1-2 (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Cristiano Ronaldo égalise pour Manchester United face à West Ham, 1-1 (vidéo)
'