Le sélectionneur de l’équipe de la Gambie, Tom Saintfiet a nommé les équipes africaines, qui peuvent remporter la coupe du monde à l’avenir.
Dans une longue interview accordée à Afrik-Foot, le technicien belge de la Gambie, Tom Saintfiet, a parlé de son avenir à la tête de l’équipe gambienne, qu’il dirige depuis juillet 2018. L’homme de 50 ans a conduit les Scorpions en quart de finale, lors de la dernière CAN, qui était aussi la première participation de la Gambie dans cette compétition.
« Pour le moment j’ai toujours un contrat en Gambie, je suis très heureux ici. Je travaille avec une fédération fantastique. Tout le comité exécutif me soutient, avec un excellent manager général, Ousmane Dramé, de bons joueurs, un bon staff. L’ambition n’est pas de quitter la Gambie. Mais en tant qu’entraîneur, naturellement j’ai beaucoup d’ambitions.» A déclaré l’ancien coach du Togo.
Gambie : Tom Saintfiet – « tout le pays s’attend à ce que l’on gagne la CAN » [Exclu] https://t.co/7B8cqa0Ap2 pic.twitter.com/mH0U2PV5Cj
— Afrik-Foot (@afrikfoot) December 18, 2023
“ Sénégal, Nigeria, Ghana, Cameroun, Algérie peuvent être champions du monde ”
Malgré son attachement à l’équipe de la Gambie, Tom Saintfiet rêve d’entraîner d’autres équipes en Afrique. Le technicien qui suit l’évolution du football africain, a même nommé les cinq équipes du continent, qui peuvent gagner la coupe du monde, dans un futur proche.
«Ma plus grande ambition c’est d’aller en Coupe du monde. C’est la raison pour laquelle j’ai choisi de travailler en Afrique. Au fond de moi, je pense que les grands pays du continent, je pense au Sénégal, au Nigeria, au Ghana, au Cameroun, à l’Algérie, ils peuvent être champions du monde. Vu les qualités de ces grands pays, tous leurs joueurs jouent au très haut niveau en Europe. Avec un bon entraîneur, une bonne stratégie et une bonne préparation, on peut battre l’Argentine, la France, remporter la CAN.»
→ A LIRE AUSSI : Un sélectionneur belge convoite la place d’Aliou Cissé : « Je veux entraîner le Sénégal »
→ A LIRE AUSSI : Gambie : Ebrima Colley et Yankuba Minthe entrent dans l’histoire de la Ligue des champions !
→ A LIRE AUSSI : Ligue 1 : Le Dakar Sacré-Cœur demande le report des matchs du réveillon de Noël (communiqué)
'