Karl Toko-Ekambi, prêté à Rennes jusqu’à la fin de la saison sans option d’achat, a confirmé qu’il ne reviendrait pas jouer pour l’Olympique Lyonnais, malgré son contrat en cours jusqu’en juin 2024. Dans une interview accordée à So Foot, l’ailier de 30 ans a déclaré : «Je ne pense pas rejouer à Lyon. Je n’espère pas en tout cas».
En plus des insultes proférées à l’encontre de sa mère par des supporters pendant un match et du manque de soutien des dirigeants, Toko-Ekambi a accusé une partie des supporters de l’OL d’être xénophobes et racistes. «Bizarrement, ceux qui sont pris pour cible, ce ne sont pas des Lyonnais. Je ne vais pas dire le mot fort auquel je pense, mais voilà… (…) Je ne veux pas le dire, mais c’est bizarre. Ce sont toujours les mêmes profils qui sont ciblés. Maxwel Cornet, Bertrand Traoré, etc.», a taclé l’international camerounais. «Houssem Aouar ? Il est formé au club, mais il est autre chose aussi.»
Après avoir annoncé son choix de jouer pour l’Algérie, le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais a été la cible de nombreux sifflets lors du match contre le FC Nantes au Groupama Stadium le 17 mars (1-1). La Marseillaise a également été chantée dans les tribunes. Ces événements n’ont pas surpris Toko-Ekambi, qui était heureux d’être loin de Lyon à ce moment-là.
→ A LIRE AUSSI : « C’est une question de… », Thomas Tuchel se prononce sur la mauvaise passe de Sadio Mané
→ A LIRE AUSSI : Chelsea : Les premiers mots de Bruno Saltor, le nouveau coach de Koulibaly et Edouard Mendy
→ A LIRE AUSSI : Algérie : Adam Ounas rechute avec Lille
'