En marge de la 5e et 6 journée des éliminatoires pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, le sélectionneur du Togo Paulo Duarte a publié la liste des 25 Eperviers convoqués pour le stage de novembre. Un stage qui débutera par la réception de la première national africaine au classement FIFA : le Sénégal.
Battu 2-0 lors du déplacement à Thiès le 1er septembre dernier, le coach des Eperviers a affirmé que son équipe ambitionne le succès à Lomé pour faire plaire plaisir au public du Stade de Kégué. Mais aussi et surtout, c’est un challenge d’affronter les Lions de la Téranga, vice-champions de la dernière CAN.
« On a rien à perdre, la qualification est déjà faite, on doit jouer et regarder le Sénégal. Mais, on doit faire plaisir au public, donner une réponse et surtout montrer au Sénégal que nous sommes plus fort que lors du match qu’on a fait à Dakar (Thiès). C’est un challenge de jouer contre une équipe forte comme le Sénégal. Notre objectif est de faire tout pour gagner », a ainsi lancé Duarté.
Pour rappel, le 11 Novembre, les partenaires de Sadio Mané, déjà qualifiés pour les Barrages, iront défier le Togo à Lomé (19h00 GMT) avant de recevoir le Congo Brazzaville, le 14 Novembre prochain à Thiès (19h00).
→ A LIRE AUSSI : Ballon d’Or : Roger Milla s’offusque du sort réservé aux joueurs africains
→ A LIRE AUSSI : Sénégal : Aliou Cissé évoque les absences de Lys Mousset et Iliman Ndiaye
→ A LIRE AUSSI : Tanière des Lions du Sénégal : Boulaye Dia de retour, première sélection pour Pape Gueye
'