Alors de la conférence de presse d’avant match, le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé a été surpris par une question d’un journaliste sur le match contre le Togo.
Le Sénégal se déplace ce mardi à Lomé pour affronter le Togo, pour la deuxième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026.
Après la victoire contre le Soudan du Sud, les coéquipiers de Sadio Mané veulent confirmer face aux Éperviers. L’équipe du Sénégal peut distancer le RD Congo, qui est l’outsider du groupe B, en cas de victoire contre le Togo. Les Eperviers comptent 1 points, après le match nul contre le Soudan.
« C’est une question bizarre que vous me posez »
Aliou Cissé vise uniquement les trois points dans cette rencontre. Le sélectionneur des Lions de la Téranga s’est même agacé lorsqu’un journaliste lui pose cette question : « Combien de points êtes-vous venus chercher à Lomé ? » Mais Aliou Cissé a répondu cash au journaliste.
« C’est une question bizarre que vous me posez. Je crois que nous, on respecte tous nos adversaires et le Togo en fait partie. Cette équipe togolaise, on la connaît. Elle a énormément d’individualités. C’est une très bonne équipe. De la qualité défensivement, au milieu et devant. Nous venons ici avec beaucoup d’humilité. Ce qu’on veut, c’est le meilleur résultat possible. Nous savons que nous allons avoir un match très disputé avec un stade bien rempli qui poussera son équipe. Je pense que demain, il y aura un grand spectacle. En gros, nous nous préparons bien, mais comme je l’ai dit, c’est avec beaucoup d’humilité et assez de confiance.» A pesté El tactico.
Pour rappel, les deux équipes se sont souvent affrontées en éliminatoires de coupe du monde. En 2021, le Sénégal avait éliminé les Éperviers lors des 2e tour du mondial Qatar 2022. La bande à Sadio Mané avait gagné à Dakar 2-0, avant de concéder le nul 1-1 à Lomé.
→ A LIRE AUSSI : David Henen (Togo) lance les hostilités face au Sénégal : « ça va être une guerre de… »
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : un cadre d’Aliou Cissé forfait contre le Togo !
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : Mohamed Salah, victime de tentative d’agression à Monrovia (vidéo)
'