Sur la pelouse de l’enceinte de Kégué à Lomé, le Sénégal a arraché un nul laborieux ce jeudi face au Togo, grâce à la réalisation de Habib Diallo dans les ultimes instants des arrêts de jeu. Un but que le Capitaine des Eperviers a du mal à digérer comme il l’a confié en conférence de presse après la rencontre.
« Prendre un but à la 91me minute, c’est immature C’est comme s’il y avait un manque de concentration. On a fait de bonnes choses, mais il faut essayer de corriger ces mauvaises choses pour redevenir costaud. Le discours n’a pas changé, c’est avoir confiance en nous même, de jouer par rapport à nos qualités.», a débuté Djene Dakonam.
«Il faut continuer à travailler, c’est primordial. On était venu pour gagner. Le discours du coach, le mien, celui du team manager c’était de gagner le Sénégal. Les gens ont pensé que le coach a manqué d’humilité, mais étant donné que le Sénégal était déjà qualifié, on avait cette chance d’avoir les trois points aujourd’hui.», poursuit-il avant de conclure.
«Mais malheureusement, on ne cesse d’apprendre. Ça fait mal d’encaisser ce but à ce moment du match. Le Sénégal est une grande équipe. Maintenant, nous allons voyager en Namibie dans l’esprit de gagner comme toujours. En corrigeant nos erreurs, nous allons faire mieux».
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 (Q) : l’Algérie écrase le Djibouti et prend ses distances avec le Burkina Faso, tenu en échec par le Niger
→ A LIRE AUSSI : Sénégal : le lobe salvateur de Habib Diallo contre le Togo en vidéo
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 (Q) : l’Afrique du Sud se rapproche des barrages
'