L’ancienne star des Eperviers du Togo, Emmanuel Adebayor, a sorti les griffes suite à la récente performance de son pays. Après avoir fait le plus dur en tenant en échec le Sénégal (archi-favori) à domicile, les Togolais ont essuyé le nul 1-1 face au Soudan du Sud en concédant un but contre leur camp dans les derniers instants de la rencontre.
Par conséquent, les Eperviers font du surplace au classement du groupe B dans la course à la qualification pour la Coupe du monde 2026. Une contre-performance qui a le don de mettre Emmanuel Adebayor hors de lui. Et l’on puisse dire est que l’ancien attaquant de Manchester City et du Real Madrid n’a pas loupé ses cadets. « Vous n’arrivez même pas à battre le Soudan du Sud (1-1). Vous nous fatiguez à la fin. Vous nous faites chier. », a-t-il asséné.
Le Togo est actuellement avant dernier de son groupe (le Soudan du Sud étant la lanterne rouge), derrière la RD Congo (4 points) et compte respectivement 3 et 4 unités de retard sur les deux places qualificatives, occupées par le Sénégal (2e, barragiste) et le Soudan (1er, qualifié d’office). Pour la prochaine échéance, l’ancien sélection d’Adebayor se rend à Kinshasa pour y défier les Léopards en marge de la 4e journée.
🇹🇬🤬 Emmanuel Adebayor en colère suite aux performances de son pays :
« Vous n’arrivez même pas à battre le Soudan du Sud (1-1). Vous nous fatiguez à la fin. Vous nous faites chier. » pic.twitter.com/NgZv2YRnAs
— 🏆 Actu Foot Afrique (@ActuFootAfrique) June 8, 2024
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : Togo et Namibie se sabordent, Sierra Leone s’offre le Djibouti
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : la liste du Togo face au Soudan du Sud et la RD Congo
→ A LIRE AUSSI : CHAFOS : Adebayor met en garde les Jeunes contre un dangereux fléau
'