En conférence de presse à l’issue du match nul du Bayern à domicile contre le Bayer Leverkusen, Thomas Tuchel a fait l’éloge de l’international nigérian, Victor Boniface. L’Allemand a plus ou moins justifié l’intérêt autrefois du club bavarois pour le buteur.
En effet Steffen Baumgart, l’entraineur de Cologne, a affirmé que le Bayern de Munich aurait dû miser sur Boniface plutôt qu’Harry Kane.. « À mon avis, le garçon [Boniface] est l’un des meilleurs attaquants d’Europe. Il a 22 ans, il a un bon corps, vous savez que son développement est loin d’être terminé et qu’il a beaucoup d’ avenir », a-t-il expliqué
Thomas Tuchel a répondu à son homologue et compatriote allemand : « Victor Boniface est un type d’attaquant complètement différent de Harry Kane. Nous avons exactement les types de joueurs et de personnalités dont nous avons besoin. Nous ferons plus pour qu’il soit encore mieux intégré à notre jeu ».
L’ancien coach du PSG et de Chelsea a poursuivi ses propos : « en ce moment, nous essayons de l’impliquer davantage dans notre jeu. Nous savons que ce sera une réussite absolue. Nous sommes plus que satisfaits de lui ».
Thomas Tuchel a cependant mis en exergue les qualités du Super Eagle. « Boniface convient parfaitement à Leverkusen. Sa puissance est impressionnante », a-t-il conclu.
→ A LIRE AUSSI : Victor Boniface égale un record monumental d’Erling Haaland et entre dans l’histoire de la Bundesliga
'