Qui, entre le Real Madrid et le Bayern Munich, affrontera le Borussia Dortmund en finale de la Ligue des Champions le 1er juin prochain à Wembley ? La réponse sera connue ce soir à l’issue de la manche retour de la demi-finale au Santiago Bernabéu. En attendant, Thomas Tuchel a évoqué les clés de ce match à 20 étoiles. L’Allemand est particulièrement préoccupé par une menace madrilène, Toni Kroos. Son compatriote avait en effet sorti une grosse prestation à l’Allianz Arena.
«C’est un joueur clé depuis des années, il n’a aucun problème à supporter la pression et à porter ce maillot. Il a eu beaucoup de succès, il a un palmarès impressionnant, il domine le jeu à sa manière, il tire le meilleur parti de ces espaces. Il donne le rythme et prend les rênes du jeu. Demain, nous pouvons lui rendre la vie un peu plus difficile et l’arrêter. Mais nous ne jouons pas seulement contre Kroos, nous jouons contre l’ensemble des Madrilènes, qui jouent très bien, de façon très souple.», a déclaré Tuchel en conférence de presse.
L’ancien coach du PSG s’est prononcé sur une autre menace madrilène, Vinicius Junior. Le leader de l’attaque de la Casa Blanca avait fait voir de tous les couleurs la défense bavaroise lors de la manche aller. « Comment arrêter Vini ? C’est difficile, beaucoup essaient et ne réussissent pas. On ne peut pas arrêter toutes les passes, Kroos, Valverde… Elles peuvent venir de n’importe où. Vini peut recevoir en profondeur, il peut dribbler, il peut surgir dans la surface… Pouvons-nous faire mieux qu’au match aller ? Oui, et nous allons essayer. Il est important d’accepter que tout ne sera pas parfait pour nous. », concède Tuchel.
→ A LIRE AUSSI : « Il a été bête » : Thomas Tuchel tacle violemment un de ses joueurs après le nul 2-2 face au Real Madrid
→ A LIRE AUSSI : Aliou Cissé confirme : « J’ai tout de suite accepté leur proposition »
→ A LIRE AUSSI : Diriger la sélection du Sénégal ? Habib Bèye répond sans détour !
'